Qui sommes-nous

NOTRE MISSION

Lancé officiellement le 6 juin 2015, le Centre lavallois pour l’intégration et la cohésion sociale (CLICS LAVAL) s’est donné pour mission d’offrir à la population  de Laval, du secteur Auteuil-Vimont et ses environs, des services de proximité répondant à des demandes d’assistance en vue de faciliter leur intégration (sociale, culturelle, économique et professionnelle),  par le biais de rencontres et d’activités individuelles et de groupe.

Grâce à des pratiques novatrices et collaboratrices, le Centre lavallois pour l’intégration et la cohésion sociale (CLICS LAVAL) agit de façon concertée en vue de :

  • Faire de l’immigration à Laval une réussite pour tous, autant pour la personne immigrante que pour la société d’accueil
  • Favoriser le Vivre Ensemble entre les lavallois-ses de toute origine.

 

NOTRE VISION

 

Être, en matière :

  • d’accompagnement  du POTENTIEL de l’immigrant pour une pleine intégration
  • du VIVRE ENSEMBLE

une organisation de référence,  proactive, dynamique dont les orientations novatrices  sont uniquement et exclusivement inspirées par les besoins des communautés de base.

NOTRE STRATÉGIE : Engagement social & Implication citoyenne

Au  Centre lavallois pour l’intégration et la cohésion sociale  (CLICS LAVAL), rien de durable ne peut se réaliser hors des préoccupations de la population.

Nous avons alors choisi de nous nourrir de 3 saveurs profondément inspirantes (DIP):

D comme Diversité

I comme Innovation

P comme Potentiel

Le succès de notre action trouve et trouvera sa source dans l’engagement social  et l’implication citoyenne de sa population forte,  riche et fière de sa population, son capital impérissable.

Nos valeurs et les principes de notre engagement

Le Centre lavallois pour l’intégration et la cohésion sociale (CLICS LAVAL)  reconnait et fait siennes les valeurs suivantes :

  • Le respect de la dignité humaine et de la diversité
  • L’intégrité et la responsabilité
  • L’excellence et l’efficacité

Au CLICS LAVAL, nous sommes plus que convaincus qu’aucune organisation ou institution, forte, puissante ou riche soit-elle, ne peut à elle seule relever, toute seule, les multiples défis de la société.